FAITES UN DON

Monnaie

Tapez le Montant

 


 

Google  



 présent sur bonWeb.com


 

JUDAÏCA
Communauté Massorti  Marseille Provence

Le Mot de Notre Président fondateur
 

 
 

Il y a quelque temps déjà que je ne viens plus bavarder avec vous, mais j'attendais que les choses se précisent. Aujourd'hui je peux vous dire que les travaux ont commencé dans nos futurs locaux de 220 m2 dans le huitième arrondissement. Vaste entreprise s’il en est…, mais comme d'habitude JUDAÏCA ne recule devant aucun effort pour augmenter son rayonnement.

Après quatre ans de présence et de travail au sein de JUDAÏCA, je souhaite passer le flambeau aux plus jeunes. Malgré tous les aléas et difficultés que nous avons rencontrés, le bureau et le conseil d'administration étaient tellement soudés, que nous avons tenu bon. Cette union qui fait la force dit-on..., a été une de mes plus grandes joies au cours de ces quatre années. Que tous mes amis avec le Kahal réunis en soient ici chaleureusement remerciés.

Beaucoup de choses ont changé en quatre ans. Le rabbin Michel Liebermann s'est d'abord partagé entre notre communauté et celle de Toulouse, puis depuis les fêtes de Tichri «  a décidé de faire de la communauté de Toulouse sa priorité pour l'avenir» comme je l'ai appris par le bulletin de son président du premier trimestre 2007. J'en ai donc conclu qu'il nous fallait une fois de plus réorganiser JUDAÏCA.

Nous avons beaucoup réfléchi, pris de nombreux contacts et informations et nous avons décidé de créer quelque chose qui manquait à Marseille à savoir, fonder une communauté Massorti (ce qu'on appelle conservative aux Etats-Unis). C'est ce qui se rapproche le plus de nos idées et de l'impulsion que nous souhaitons donner à JUDAÏCA. De plus une telle communauté existe à Nice et une autre vient de démarrer à Aix-en Provence. Je pense donc qu'une synergie se créera ainsi et qui sera bénéfique pour nous tous.

Je voudrais cependant ajouter un bémol. JUDAÏCA  a célébré au cours de ces quatre dernières années, plus d'une trentaine d'événements, bar et bat misvah, mariages, etc... Je suis triste de voir qu'à part quelques fidèles qui continuent à venir à nos offices et activités, de nombreuses familles pensent que leur engagement s'arrête là. Eh bien non.......car d'autres qu'eux ont besoin de nous et nous ne pouvons survivre que si notre communauté augmente régulièrement.

Alors faites un effort et venez soutenir les nouveaux arrivants en les accueillant chaleureusement au sein de JUDAÏCA.

 

Avec mon plus cordial chalom
Jean-Pierre Nataf

 

 

HAUT DE PAGE